Err

Notre support de fourche pour vélo


Qui n'a jamais songé à annuler une sortie vélo, rien que pour échapper aux préparatifs de transport des bicyclettes ? Même si au final, la passion pour le cyclisme l'emporte toujours, il est quand même agréable de savoir qu'on va passer plus de temps à pédaler qu'à charger/décharger les vélos... Adieu sangles, tournevis, pinces et clés à molette : avec le porte-vélo universel EASYIN, les seuls outils dont vous avez besoin sont vos mains ! Quant à la partie bricolage/réglage, elle consiste essentiellement à démonter la roue avant, à faire coulisser le support fourche vélo sur le rail EASYIN et à visser/dévisser à l'aide de kits serrage rapide. Difficile de faire plus simple !
Le transport de vélos en voiture avant EASYIN
Avant, transporter son vélo sur une voiture virait souvent au casse-tête. À plus forte raison quand on souhaitait en transporter plusieurs à la fois ! Entre le choix d'un porte vélo adapté à son véhicule, la fixation de celui-ci sur sa voiture, la délicate étape "agencement des vélos" et le sanglage de l'ensemble, il fallait passer de longs moments à préparer son véhicule avant de pouvoir enfin prendre la route. Peu importe la météo, vos précieuses montures voyageaient à l'extérieur. Jusqu'à l'arrivée, le trajet était rythmé par les vérifications régulières du matériel pour être certain que tout allait bien. Bref, l'ensemble des opérations à l'aller puis au retour avait de quoi dissuader les plus enthousiastes... Détendez-vous, c'est du passé ! Avec EASYIN et EASYIN BASIC, vous allez pouvoir voyager paisiblement et en toute sécurité en compagnie de vos vélos. Ce support de transport de vélo sur fourche ne nécessite que quelques minutes pour charger jusqu'à 4 vélos... à l'intérieur de votre véhicule !

EASYIN, le support de transport vélo sur fourche universel et innovant

Le principe du porte-vélo EASYIN
Le porte-vélo intérieur voiture EASYIN est basé sur 2 éléments essentiels : un rail rainuré adapté à toutes largeurs de coffres et un support de fourche vélo universel. Ces deux éléments en aluminium s'assemblent en un clin d'oeil pour constituer un support de transport vélo sur fourche fiable et sécurisant, embarqué directement dans votre voiture. Nos rails peuvent accueillir jusqu'à 4 supports fourche vélo : une belle capacité qui simplifie tous vos déplacements loisirs !

Pourquoi choisir un support de transport vélo sur fourche ?

Tous les cyclistes débutants, amateurs ou confirmés le savent : la roue avant est l'un des éléments les plus exposés aux chocs et les plus fragiles d'un vélo. Impossible de s'adonner à son sport préféré avec une roue avant voilée, un rayon cassé, un pneu crevé ou un axe déformé ! Avec un support de transport vélo sur fourche, la roue avant de votre vélo est dissociée du cadre durant le trajet. Elle voyage à part et à l'intérieur de votre véhicule, bien protégée dans une housse spécifique ou fixée sur un support de roue dédié, ce qui vous assure de la retrouver en parfait état à destination. Il n'y a plus qu'à la remonter sur le vélo une fois arrivé !

Notre porte-vélo universel EASYIN est compatible avec votre véhicule

EASYIN est un porte-vélo qui peut à la fois rentrer dans votre Kangoo, Peugeot 3008 et même dans votre camping-car ! Son format compact est en effet idéal pour le glisser rapidement dans le coffre de votre voiture, et ce sans outil ! Pour les plus aventuriers, EASYIN sera parfait pour le transport de vos vélos dans la soute de votre camping-car ou dans votre caravane ! De quoi profiter de belles balades tout en amenant vos fidèles montures avec vous, où que vous alliez ! Un vrai porte-vélo universel ! Ce dernier, un système complètement sécurisant, est disponible en 2 versions :
 
1. EASYIN, qui est la version classique de notre porte-vélo universel. Le rail d'EASYIN est doté de 2 vérins qui permettent d'ajuster sa largeur à celle de votre coffre (de 103 à 180 cm). Votre porte-vélo s'adapte aux dimensions exactes de votre malle arrière, sans effort ni outils, et reste bien calé quoi qu'il arrive.
 
2. EASYIN BASIC, qui est plus accessible et encore plus facile à installer. Le rail d'EASYIN BASIC se pose simplement sur le fond de votre coffre. Ce porte-vélo universel est stabilisé par ses patins antidérapants et par son propre poids (3,8 kg), auquel il faut ajouter celui du ou des vélos. D'une longueur de 99 cm, il est compatible avec tous types de véhicules (SUV, Monospace, ludospace, camping-car, utilitaire, minivan, etc.)
 
Alors si vous avez un camping-car, une caravane, un monospace, un break et même un Kangoo, ne vous posez plus la question : le porte-vélo EASYIN est fait pour vous et s’avère être la meilleure option sur le marché pour sécuriser le transport de vos vélos. Partez faire de belles promenades sans contrainte, l’esprit tranquille !

Et les roues avant ?

Avec EASYIN, vous avez le choix pour le transport des roues avant de vos vélos ! 2 solutions s'offrent à vous :
 
- opter pour la housse de roue EASYIN en textile indéchirable (polyester). D'un diamètre de 75 cm, notre housse zippée s'ouvre et se ferme en un instant pour y glisser n'importe quelle roue de vélo (VTT, VAE, Route...) Elle est équipée d'une sangle et de poignées pour la porter sur l'épaule ou à la main si vous le souhaitez.
 
- choisir le support de roue EASYIN, compatible avec la plupart des axes de roue standard. Ce support en aluminium anodisé peut se glisser dans l'une des rainures du rail. Faites-le coulisser sur le rail pour le positionner où vous voulez, puis bloquez-le en vissant le bouton de serrage : votre support est prêt à accueillir votre roue ! Il n'y a plus qu'à glisser l'axe dans les encoches du support et le tour est joué !

Les avantages du support de fourche pour vélo EASYIN

Un support de fourche universel et réglable

Le support de fourche universel EASYIN est conçu pour accueillir n'importe quel axe de roue jusqu'à un diamètre de 15 mm à l'aide d'un adaptateur spécifique. Il est donc compatible avec la plupart des types de fourches disponibles sur le marché (fourche ouverte ou fermée) et quelles que soient les dimensions de l'axe de votre roue. Ce support de transport de vélo sur fourche pivote à 360°, vous pouvez donc jouer sur le positionnement de l'axe de votre guidon avant de l'immobiliser. Pratique pour organiser l'installation de plusieurs vélos et rentabiliser au mieux l'espace disponible !

Un système de fixation sur fourche facile à mettre en place

Notre support de fourche pour vélo s'installe proprement et sans outil. Fini les mains et les vêtements salis par la graisse ou la boue à chaque chargement/déchargement de vélo ! Glissez le support fourche universel EASYIN dans les rainures du rail, faites-le coulisser puis bloquez-le à l'aide de la manette "quart de tour" : c'est fini ! Grâce à ce système malin, votre support de fourche vélo se monte et se démonte en rien de temps.
Découvrez nos deux modèles au choix
EASYIN étant un porte-vélo embarqué, il doit vous permettre d'installer jusqu'à 4 vélos dans votre voiture sans que les guidons ne gênent la fermeture du hayon. Pour faciliter l'agencement de vos vélos, nos supports de fourche vélo existent en 2 hauteurs différentes. Vous pouvez ainsi opter pour l'un ou l'autre suivant les dimensions de votre vélo et celles de votre véhicule.
 
- Le support universel fourche vélo EASYIN a une hauteur de 80 mm.
- Le support universel fourche max EASYIN a une hauteur de 140 mm.
Un matériau fiable, robuste et durable
Pour la fabrication de nos rails et de nos supports de fourche vélo, nous avons choisi l'aluminium anodisé. Ce matériau solide, léger et anti-corrosion vous garantit une exceptionnelle résistance à l'usure.
Fabrication Suisse
Pour la fabrication de notre support de transport vélo sur fourche, nous faisons confiance à une entreprise Suisse. Les porte-vélos EASYIN bénéficient du savoir-faire et de la précision de cette société, spécialisée de longue date dans la fabrication d'accessoires et de pièces pour vélos.
 
Découvrez également les adaptateurs pour support fourche vélo Easyin compatibles avec votre vélo afin de compléter votre équipement.